Le forum littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum littéraire

Forum littéraire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La guerre des fées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erylis
Floodeur
Floodeur
Erylis


Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Illuin
Date d'inscription : 04/10/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:35

Bon pour faire court : qui l'a lu??
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:36

Pas moi, mais tu peux nous dire qui l'a écrit et nous faire un résumé ! Si c'ets pas mal et bien... je le mettrai sur ma liste d'attente ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
Floodeur
Floodeur
Erylis


Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Illuin
Date d'inscription : 04/10/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:47

Bon, pour commencer La guerre des fées est le premier livre d'une triologie dont le nom m'est inconnu( mais je crois qu'il n'y en as pas^^) le 2eme c'est L'Empereur pourpre et les 3eme et dernier est Le Seigneur du royaume.

L'histoire commence avec Henry un gaçon de 12 ans (si mes souvenirs sont bons ou enfin dans ces eaux la quoi...) qui capture un fée, coyant que c'est un papillon, il apprend donc, grâce à Pyrgus (la fée capturée, qui se trouve être le prince héritier du royaume de la Lumière) que les fées existent et que ce royaume est divisé en 2 : les fées de Lumière et les fées de la Nuit, les premières étant naturellement les gentilles et les autres les méchantes.
Ce royaume des fées est accécible grâce à des portails qui passent d'un monde à l'autre, le monde Analogue (celui des humains d'où vient Henry) le royaume et Hael l'enfer ou vivent les démons, alliés des fées de la Nuit...
Donc tu comprend bien que avec tout ce monde qu'est pas d'accord avec les uns ou les autres ça comment à fumer et les guerres se préparent sans jamais vraiment éclater (au moins un livre qui parle de guerre sans grosse giclures de sang^^).

Le début du premier m'a un peu intrigué mais quand commence à rentrer dans 'histoire c'est beaucoups mieux, j'ai pas vraiment aimé les 2eme mais il est quasi indispensable pour comprendre le dernier qui est à mon avis le mieux^^ voilà!! j'espère que je n'ai pas été trop compliquée^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:13

Non ça va, j'essaierai donc de le lire plus tard avec le temps et puis quand je l'aurai trouvé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
Floodeur
Floodeur
Erylis


Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Illuin
Date d'inscription : 04/10/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:50

le premier est sorti en format de poche^^ je me suis carement fait une liste des livres que je voudrai lire... je crois que j'en ai un 20aine^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:30

J'aimerai bien faire pareil mais je crois que la longueur de la liste me ferait peur à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
Floodeur
Floodeur
Erylis


Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Illuin
Date d'inscription : 04/10/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:57

lol! je te comprend^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:36

Ellana a écrit:
J'aimerai bien faire pareil mais je crois que la longueur de la liste me ferait peur à voir !

exactement pareil mais courage Wink (j'en ai un tiroir plein ... :s)

enfin sinon oui je l'ai lu il y a très longtemps donc en gros ... faudrait que je les relise mais bon ... surtout que j'ai pas lu le dernier (on voit les douées ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
Erylis
Floodeur
Floodeur
Erylis


Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Illuin
Date d'inscription : 04/10/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:54

lol! faut pas dire ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:34

ben ... un peu quand même !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
Erylis
Floodeur
Floodeur
Erylis


Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Illuin
Date d'inscription : 04/10/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:51

ba alors on est dans le même bateau^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:56

ouais complètement Very Happy on se comprend au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:47

D'ailleurs, je l'ai faite quand même, dans les plus urgents j'en ai 9 et sinon je monte jusqu'à 47 et encore il y a des tomes qui ne sont pas encore sortis et que j'ajouterai bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:00

Je peux voir ta liste, pour savoir ce que je devrais lire, moi aussi...
parce que bientot, c'est mon anniversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:16

Elle est trèèèèèèèèèèèèsssssssss longue ! lol!
Mais si tu veux, je te la recopierai demain si j'y pense. Là je suis trop lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:35

Attention! vous remarquerez le vocabulaire soutenu! pour deux raisons, selon moi:

1° c'est le dictionnaire de ce forum, et elle doit relever le niveau

2° le bac de français approche (gniark gniark gniark) et elle profite de ces quelques heures pour s'habituer à utiliser un vocabulaire soutenu
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:31

Exactement ! Je m'appelle dictionnaire depuis hier. Ca risque d'être, en effet, très utile pour demain... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:25

Allez, dernier petit encouragement! il faudra que tu nous dise comment ca s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
léti
Floodeur
Floodeur
léti


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : ^^en pleine aventure^^
Date d'inscription : 28/08/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:07

coucou me revoilà!!! Moi, j'ai lu les deux premiers tomes et je lirais bien le 3ème car je n'ai plus rien à lire.

Désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:11

Et bien message en réponse à Easter :

Ca s'est plutôt bien passé à part que je parle trop vite mais ça c'est mon problème !!! Bref ! CE sera vous l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:37

On dirait un troupeau de vaches qu'on ammène à l'abatoir, la façon dont tu parles ^^

Léti, gniark! pâuvre de toi! hahahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:38

C'est un peu ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:32

Bon alors je ne t'écris qu'un condensé car il y en a plus de la moitié qui sont pour ma culture générale et je sais pas s'ils sont forcément intéressants...
Donc : 1984 de George Orwell
Les dix derniers tomes de L'assassin Royal
L'épée de vérité
Les trois tomes de Les enfants de Ji
La révolution des Fourmis ; les Thatonautes ; le souffle des dieux ; Nous les dieux de Bernard Werber.

Les autres ne sont pas sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:10

1984, je sais que tu l'as commencé, L'assassin royal est super, et c'est un très bon choix, les enfants de Ji, aussi.

Pour les autres, je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:33

Et bien une bonne occasion de te renseigner ! L'épée de vérité, tu l'as vue dans une autre partie de ce forum quant aux livres de Bernard Werber, il y a la trilogie des Fourmis qui est bien, moi il me reste à lire le dernier et puis je suppose que les autres livres sont aussi bien mais je crois que certains ont un ordre particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des fées Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fées   La guerre des fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum littéraire :: Sagas :: Autres sagas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser