Le forum littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum littéraire

Forum littéraire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oeil-de-nuit
Habitué
Habitué
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Les fôrets aux abords de Castelcerf
Date d'inscription : 30/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:42

la trilogie de l'empire est comme sont nom l'indique une histoire en 3 Tomes Very Happy

L'histoire commence avec l'intérruption du sacre de prétresse de Lashima (Dieu de la sagesse) de Mara des Acomas qui vient d'hériter des terres de sont pere car son frere et lui meme viennent de omber dans un piège tendu par leurs pire ennemis le clan des Minwannabi. Mara doit alors apprendre a gérer ce pouvoir qu'elle vient d'acquérir et surtout sauver son clan de la déchéance, il ne lui reste que trés peu de soldats et d'anciens conseillers de son père
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:07

C'est de quel auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-nuit
Habitué
Habitué
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Les fôrets aux abords de Castelcerf
Date d'inscription : 30/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:34

Je vien de terminer le premier tome c'est plutot pasmal réfléchi même si Mara réussi un peu trop facilement à résoudre certains problèmes difficiles. C'est une histoire beaucoup inspiré de l'art Chinois et des coutumes ainsi que du code d'honneur japonais "Bushido". Cette histoire fait un peu penser à "Fitz Chevalerie" pour ceux qui connaissent mais en beaucoup moin pousser dans les intrigues de la politique et de la diplomatie, néanmoin c'est un livre intéressant et dont du quel on à du mal à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-nuit
Habitué
Habitué
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Les fôrets aux abords de Castelcerf
Date d'inscription : 30/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:38

L'auteur du roman c'est Raymond E. Feist et Janny Wurts. R.E. Feist à écrit aussi les Chroniques de Krondor
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:05

ah, je connais de nom, ce bouquin... c'tes quoi? study
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-nuit
Habitué
Habitué
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Les fôrets aux abords de Castelcerf
Date d'inscription : 30/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:51

Alors là j'aie carrément rien compris de ce que tu as écrit t'es sous stupéfiant ou quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:05

Moi?

bon, je te la refais:

le nom de ce livre fait remonter de vagues reminiscences venant du fond de ma mémoire...

pourriez vous apporter quelques précisions supplémentaires sur son contenu?
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-nuit
Habitué
Habitué
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Les fôrets aux abords de Castelcerf
Date d'inscription : 30/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:42

Heeeuuu je peut pas trop développer plus j'ai raconter l'essentiel l'histoire d'une jeune femme pret à donner s avie pour une divinité et qui finit "Pair de l'empire" dans le 2 puis grand conseiller de l'empereur son fils.
Le dernier tome est remplie de beaucoup de pages inutiles je trouve mais la fin est pas mal.


(PS: Et oui me revoila apres temps de temps d'absentéïsme)
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:50

je parlais des chroniques de krondor! en tout cas, content que tu sois de retour!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-nuit
Habitué
Habitué
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Les fôrets aux abords de Castelcerf
Date d'inscription : 30/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:16

Merci beaucoup moi aussi ça me fait plaisir d'etre à nouveau la, oui les chronique de Krondor je les est lu aussi, vraiment ennuyant à lire, je vous le déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:58

lol! ca m'aide pas pour me rappeller si j'ai lu ou non le bouquin, ca!

quelqu'un connait l'épée de vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-nuit
Habitué
Habitué
Oeil-de-nuit


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Les fôrets aux abords de Castelcerf
Date d'inscription : 30/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:46

C'est l'histoire des héritiers du prince des Isles au le premier tome c'est 2 jumeaux qui font que des conneries et qui sont envoyé dans une espece de royaume rappelant pas mal l'Egypte ou en chemin ils rencontrent un mercenaire et une espece de magicien un peu étrange l'un des 2 va se faire quidnapper et finalement va s'en sortir.
Le deuxieme tome c'est Nicolas le petit des freres des jumeaux, un enfant née atrophié d'une jambe et qui va aller sur un continent chaotique et inconnu avec le mercenaire et le magicien du premier tome et qui va tomber amoureu d'un jeune mendiante.

Voila ce qui em reste comme souvenir désolé mais ça ma pas beaucoup captivé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:28

J'ai lu le premier tome de l'épée de vérité, le début est plutôt bien écrit mais après je trouve ça plutôt ennuyant...
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:54

merci pour le résumé! en tout cas, si je l'ai lu, je sais maintenant que je n'en ai aucun souvenir.....

c'tes bizarre, je vais aussi me mettre à l'épée de vérité. normalement, c'tes une question de jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Empty
MessageSujet: Re: la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)   la triologie de l'empire (La Dame des Acomas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la triologie de l'empire (La Dame des Acomas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum littéraire :: Sagas :: Autres sagas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser