Le forum littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum littéraire

Forum littéraire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le cycle des Portes de la mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldar
Novice
Novice
Keldar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2008

Le cycle des Portes de la mort Empty
MessageSujet: Le cycle des Portes de la mort   Le cycle des Portes de la mort Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:24

Donc une Saga de Margareth Weis et Tracy Hickman, leurs nom parlerons peut être a certains, pour vous rafraichir la mémoire, ils on co-écrit un certains nombre des "Lancedragon".

Cette saga ce déroule en 7 tomes me semble t'il, sur une terre qui aurais évolué différemment de la notre.
Les Elfes et les Nains sont depuis longtemps devenue un mythe, et les humains peuple la terre entière, deux races parmi eux sont doués de magie, de la magie runique, la plus puissante, bien que leur façon de l'utiliser soit complètement différentes:
-Les Patrynes naissent avec une rune tatoué sur le cœur, et au fur et a mesure qu'ils grandissent se tatoue le reste du corps excepté le visage la plante des pieds et des mains. Ils tirent ainsi leur puissance de ces runes.
-Les Sartans quand a eux, vivent la magie, c'est a dire qu'ils chantent les runes en même temps qu'ils les dessinent avec les mains et les pieds.

Ces deux races on intensifier ce combat pour gouverner la planète a tel point que celle ci ne supporte plus que difficilement l'énergie qui en résulte.
Les Sartans on décider de mettre fin a ce combat en divisant le monde, de façon élémentaire; 4 monde on donc été crée, correspondant aux quatre éléments ( la terre, l'eau, le feu et le vent ) et un dernier, un monde prison, appelé le labyrinthe ou ils réussirent a enfermer les Patrynes.

Tout ces mondes ne correspondant que par un unique passage, les portes de la mort...




Voili voilou, je m'excuse d'avance si il y a des erreurs, c'est de mémoire que j'ai taper ce petit résumer....
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cycle des Portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Portes de la mort   Le cycle des Portes de la mort Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:37

il a l'air sympa Smile
qui est le narrateur? il y a combien de héros?
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Novice
Novice
Keldar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2008

Le cycle des Portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Portes de la mort   Le cycle des Portes de la mort Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:31

Aucun souvenir pour ce qui est du narrateur, quand aux héros je dirais 2 et demi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cycle des Portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Portes de la mort   Le cycle des Portes de la mort Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:40

oulà laisse moi deviner le "et demi"

un animal?
un robot?
un ami qui suit toujours et qui est indépendant pendant 1 chapitre dans tout le livre?
un objet qui parle? (ce qui rejoint l'idée du robot...)
un bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Novice
Novice
Keldar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2008

Le cycle des Portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Portes de la mort   Le cycle des Portes de la mort Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:45

Ah nan, le et demi tiens vraiment sa place de demi, mais si jamais tu compte les lire te le révéler gâcherais beaucoup je pense.
Tu n'en sauras donc pas plus a moins de tortures, et encore :p
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le cycle des Portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Portes de la mort   Le cycle des Portes de la mort Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:34

sniif .bon, je n'ai guère le choix, alors, il ne me reste plus qu'à le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des Portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Portes de la mort   Le cycle des Portes de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des Portes de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle de Ki et Vandien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum littéraire :: Sagas :: Autres sagas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser