Le forum littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum littéraire

Forum littéraire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Clan des Otori

Aller en bas 
+4
léti
Ellana
Edwin Til'Iilan
Zejabel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:21

J'aimerai vous faire partager une formidable épopé qui se déroule au "Japon Médievale".

"Lian Hearn donne naissance dans cette trilogie à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes ancestraux d’une société qui exacerbe les passions. Dans ce Japon ancien imaginaire, le fantastique n’est jamais loin… Puissante et captivante, l’épopée de Takeo et Kaede est servie par une écriture claire et ciselée. Elle trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance profonde et universelle."

Résumé :Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal...

Voila pour un petit résumé écourté pour cause de révélation trop importante Razz

@++(pour des questions ou autre) Zejabel
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:13

quand j'ai vu le titre j'ai crut que sa se passait sur la banquise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 9:39

Et ouais ! Faut jamais lire trop vite ! Mais ça m'arrive souvent aussi !
Le clan des Otori ? Personellement, il ne m'a pas emballé plus que ça, d'ailleurs je n'ai lu que le 1er. Enfin, il parait que je devrais lire les autres... Alors Zejabel dis-moi est-ce que je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:50

Ecoute Ellana moi aussi on m'avait dit que le clan des Otori c'était pas génial et j'ai quand même decidé de le lire et les 2 autres tome mon emportés réelement dans un autre monde !!!!lol .J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série et j'ai même cru que j'allais mourrir à la place des personnages !!!Peu être que je suis trop sentimentale!!!lol. Fait comme tu veut!!! Je ne sait pas quoi te conseiller mais ils sont géniaux quand même (pour moi)!!!
@++ zejabel
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:36

je vais voir si je ves les lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le clan des otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:42

Tu fais ce que tu veux ^^ moi j'oblige personne!!!lol. C'est mon style de fantastique ( le clan des otori, le secret de Ji, chronique des temps obscure.... )
@+ Zejabel
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:45

J'aime bien les chroniques des Temps Obsurs... Bon bah si je trouve quelqu'un dans mon entourage d'assez sympa pour me prêter les deux autres tomes, je les lirai. Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
léti
Floodeur
Floodeur
léti


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : ^^en pleine aventure^^
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:47

Moi non plus je les ai pas encore lu. Faut dire que Zejabel m'a donné de la lecture^^

Je les lirais peut-être après....

Et pour chronique des temps obscures c'est vraiment géniale aussi!! Je me demande comment Torak va faire en un seul tome pour trouver tous les mangeurs d'âmes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:48

oui je sais mais bon
c'est quoi le temps obscur ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:57

Les Chroniques des Temps Obscurs !
Ca se passe pendant la préhistoire. Torak est un jeune garçon qui vit seul avec son père jusqu'au jour où ce dernier se fait tuer par un ours. Seulement cet ours est maléfique. Pour le combattre Torak va être aider d'un jeune loup qu'il comprend.
L'auteur est Michelle Paver.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:59

ah ok je sens que je vais l'acheter quelque livre lol
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: le clan des otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:23

Ok avec Léti ^^(normal!!!), je me demande comment en un seul tome il va pouvoir vaincre 6 mangeurs d'ames mais bon c'est aussi le choix de l'auteur alors on attend le tome 3 de 2007
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:14

chut!!!!!!!!!!!!!! dit rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le clan des otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:03

Dsl Edwin!!! Bon je crois qu'il va falloir créer une rubrique pour "Chroniques des temps obscure" vous ne croyez pas??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:04

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas encore pu lire le deuxième mais j'en suis impatiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: le clan des otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:13

Le tme 2 et bien aussi mais j'ai une cetraine apprehention vis à vis du tome 3 avenir. Mais ca sera la surpris!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Habitué
Habitué
Kaede


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : *Suit la voie des marchombres*
Date d'inscription : 04/01/2007

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:15

Ah! Voilà mon sujet!
Personnellement je connais très bien cette histoire que j'adore...effectivement j'en fais partie !
Non mais sérieusement, c'est très spéciale, mais j'ai adoré.
Quelques longueures parfois je trouve, mais sinon vraiment ...merveilleux !
J'ai rien d'autre à dire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenlove.deviantart.com
Léna
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:02

Le 4eme tome est sortit .Je ne les pas encore lu mais ça ne va pa tarder .Je pensais qu'il n'y en avait que trois mais je dos dire que le troisieme se terminait bizarrement .Donc je suis aux anges quand je pense qu'il y a une suite .Je vous conseille de lire cette quadralugie(je sas pas comment on dit quand c'est une srie de quatres livres donc voila ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:27

tétralogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
léti
Floodeur
Floodeur
léti


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : ^^en pleine aventure^^
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:02

lol, en parlant de ça, si vous aviez vu la tête de Zejabel quand je lui ai dit qu'il y a avait un quatrième tome^^

Elle a traversé le magasin en courant jusqu'au rayon !!!

Moi je ne les ai pas lu mais je savais qu'elle si et je finirai bien par les lire quand j'aurais fini tous mes livres pour le français^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:04

Je peut pas trop m'imaginer mais bon un peu quand même. Bon je pense qu'il faudra que je lise le 2ème tome un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:25

Je t'y encourage fortement ^^ j'ai commencais le tome 4 mais l'apréhension me gagne au fur et à mesure, je me serais bien arretais au tome 3 c'est ce qui donnait à ce livre toute sont originalité et sa tragédie mais la prophétie n'était pas tout à fais accompli logique donc qu'il y ai une suite. ( j'étais sur le forum de fantastinet et un mec a osait dire :J'ai lu, j'ai trouvé passable sur le coup, mais je ne relirai pas.
On s'attend un peu trop à tout ce qui se passe, et le tome 2 au moins ne "sert" à rien puisque la situation de chaque perso, à la fin, est identique au début.". Evil or Very Mad à propos du clan des otori chacun ses gout mais quand même . Je suis choquée et il a dit la même chose d'endymion spring " "complètement copier de l'histoire sans fin" et Arthure et les Minimoys n'en parlons pas ( de la merde...) frenchement y en a ils se prennent pour qui??? a croire que c'est moi qui le dérange car il a fait ca à tous mes messages!!)
Enfin bon... cela me montre a quel point je peut aimer cette saga!!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:38

ah ben oui le clan des otoris c'est un très bon cycle ça !!! j'ai hate de lire le 4 (quand la bibliothèque de mon village, donc ma mere, l'aura acheté en clair !!) et donc relire les 3 précédents (tant qu'à faire hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:25

Ouin Ouin je suis bloquée il ne me reste que 120 pages à lire mais je n'y arrive pas c'est un merveilleux et doux supplice que de lire ne serait- ce qu'une ligne par jour! Enfin bon il serait peut etre temps que je prenne mon courage à deux mains^^
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:16

J'ai également fini "le Clan des Otoris"!! ... si vous avez besoin de pleurer toutes les larmes de votre corp de vous le conseil!
Je rigole c'est juste que je suis un peu trop sensible Very Happy
Je maintient que c'est une saga extraordinaire, et vous le conseil fortement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum littéraire :: Sagas :: Autres sagas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser