Le forum littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum littéraire

Forum littéraire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+5
Kaede
Zejabel
Ellundril Chariakin
Ellana
Edwin Til'Iilan
9 participants
AuteurMessage
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:31

Que penser des film de J..R.R tolkien ??
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:18

Ils ont pas mals, j'aime bien.

Ps : ça n'a rien à voir mais edwin stp relis-toi avant d'envoyer tes commentaires tu fais de magnifiques ellipses... en gros il manque souvent deds mots !
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 7 Sep - 19:44

desolé c'est parce que je tappe relativement vite donc desolé
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:25

c'est pas grave j'arrive toujours à comprendre mais un jour tu risque d'oublier un mot important et on comprendra pas ! donc "lè fote dortograf c pa grav mè lé mo ki mank si !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Iilan
Expert(e)
Expert(e)
Edwin Til'Iilan


Nombre de messages : 476
Localisation : Les marches du nord
Date d'inscription : 28/08/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:28

oui en plus mon clavier est rlativement vieux et defois quand on appuis sur la touche cela ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Floodeur
Floodeur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 155
Age : 116
Localisation : où mon esprit dira le vent me portera
Date d'inscription : 20/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:05

c'est vrai que quand on écrit vite soit on oublie des mots soit on mélange les lettres enfin le dernier c'est surtout pour moi Neutral donc j'utilise le correcteur d'ortho de Google il va me prévenir si j'écris n'importe quoi.
Si non pour les films je les aime bien même beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel
Expert(e)
Expert(e)
Zejabel


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Dans l'océan de mon coeur
Date d'inscription : 29/08/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:14

C'est vrai qu'ils ne sont pas mal du tout après je ne les ai pas lu en livres!! Est ce que ca correspond bien au livres ?? (pas comme harry Potter)!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Floodeur
Floodeur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 155
Age : 116
Localisation : où mon esprit dira le vent me portera
Date d'inscription : 20/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:12

Comme toi je n'ai pas lu les livres mais d'après mes profs les livres sont mieux que les films et comme avec Harry Potter il y a des choses qui ne correspondent pas tout à fait entre les livres et les films .Enfin ,à ce qu'ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité
Anonymous



Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:11

J'ai essaye vainement de lire le seigneur des anneaux et je n'ai jamais vraiment reussi ^^Par contre j'ai vu les films et j'ai vraiment adore.Moi,a ce qu'on m'a dit les films sont 100 fois mieux que les livres car dans les livres il y a l'histoire de tous les personnages meme si ils ne font pas partie de la communaute de l'anneau.Donc a ce qui parait il manque beaucoup de choses dans les films mais ce qui manque n'est pas en realite tres important.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Habitué
Habitué
Kaede


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : *Suit la voie des marchombres*
Date d'inscription : 04/01/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:31

J'aime beaucoup les films, par contre je n'ai jamais eu le courage de lire les livres, ça doit faire trop peur en livre ! ^^"
Enfin bref, les films sont tous les trois superbes, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenlove.deviantart.com
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:50

Shocked je suis donc la seule à avoir lu les livres, sur un forum de littérature?? Il est vrai qu'ils ont sauté plein de passages du film au livre, notamment Saroumane dans la Comté (ça, c'est juste pour vous donner envie de les lire ^^), mais les films sont une réussite. Ils ont même rajoutés des trucs: par exemple; Gimly et Legolas se cherchent pas tout le temps des poux dans les livres, mais c'est inventé dans les films.

Au fait, saviez vous qu'il existe aussi l'histoire de Bilbon en livre?

Encore un au fait: le dessin animé existe; il fait encore plus peur que le film affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:25

Je les ai lus !
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:59

Ah Very Happy

Donc, tu en as pensé quoi?

(pitié, pas de critiques négatives ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:16

Je l'ai dit ailleurs assez durs à lire mais sinon il a une belle écriture et une imagination débordante ( aller créer tout un langage, non mais oh ! ). J'ai quand même lu les trois et pour les pavés que c'est c'est quand même qu'ils m'ont intéressés ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:45

Sisi, bien sûr! Mais il n'a pas inventé qu'une langue, non, ca ne lui sufirait pas! Il a inventé l'elfique, la langue des nains (les runes), le mordorien, le language des hommes sauvages des bois et je crois qu'il existe aussi quelques expressions typiques chez les Rohirrimes!

Et maintenant, il est possible d'apprendre certains de ces languages!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:14

Je suis rassurée nous ne sommes pas les seules folles sur cette planète !
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:57

non, bien sur! et le pire, c'est que certains fous sont des génis et deviennent célèbres!
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Novice
Novice
Bella


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:56

Les films sont vraiment magnifiques !!! Les acteurs jouent très bien et l'histoire est suivie et il ne manque aucun bout ou tu te demandes qu'est ce qu'ils ont fait ou où ils sont passés entre temps.
Je n'ai lu que le premier livre donc je ne peut pas trop en parler mais je trouve qu'ils sont aussi très bien , bien qu'il y ai quelques passages difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:51

Surtout le premier ! JE crois que j'ai sauté certains de ces passages... sinon j'aurais refermer le bouquin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Novice
Novice
Bella


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:38

C'est vrai qu'il faut bien s'accrocher et avoir très envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
léti
Floodeur
Floodeur
léti


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : ^^en pleine aventure^^
Date d'inscription : 28/08/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:55

Pour ma part (je vais me faire hurler dessus mais...) je m'amais vraiment pas le seigneur des anneaux.

J'a avais vu le premier, puis le second (sans parvenir jusqu'à la fin) et puis...

J'ai été chez Léna (il y avait également Bella) et tadada, elles m'ont un peu forcé à regardé le 3ème et puis, bahh, j'ai bien aimé finalement!!

En revanche, je n'ai pas ouvert les livres
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Novice
Novice
Bella


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:45

Et voila. Encore une fan grace a nous !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:03

Eh! t'es venue à Dax (désolée, c'est complètement hors sujet, là...)

En tout cas Bella, merci de l'avoir convertie et de lui avoir moàntré le chemin de la raison
Revenir en haut Aller en bas
Astérie
Membre
Membre
Astérie


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:34

c'est trop bien le seigneur des anneaux !!
pour une fois que je trouve qu'un livre est super bien adapté !!
evidement il manque des passages mais les films sont magnifiques !!!
j'adore les acteurs aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://alyran.forum-actif.net
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:05

C'est qu'ils sont énormes comme bouquins ! Personnellement, j'ai dû sauter quelques lignes de desciptions... Mais les films ils sont vraiment géants ! Faut dire qu'ils ont investi un sacré budget dedans quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum littéraire :: Discussions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser