Le forum littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum littéraire

Forum littéraire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eve martial
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2008

Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot   Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:24

C’est la première fois que je participe à un forum mais voilà je veux parler d’un roman que je viens de lire et qui m’a assez enthousiasmée. Il s’agit de « Réchauffement climatique « de Jean Philippe Demont Piérot. Je suis tombée dessus grâce à un ami qui connaît l’éditeur (éditions kirographaires). Bref, il y avait longtemps que je suis tant emballée par un bouquin. Le titre est un peu curieux mais c’est l’histoire d’un ingénieur climatologue, cela se passe à Paris mais aussi en Birmanie en pleine dictature et en Thaïlande. Cela met directement en cause la présence de la compagnie Total, c’est plein de suspence, très bien écrit, et l’on en sort grandi ou différent. Je ne veux pas dévoiler la fin mais cela parle aussi d’un truc terrible qui frappe certains d’entre nous… Je ne pense que je puisse tomber sur quelqu’un qui l’a lu pour en discuter car il vient à peine de sortir et il n’est pas en librairie (pour cause !) Mais je sais (par mon ami qui connaît l’éditeur) que ce livre aura à subir des difficultés et je veux lui donner un petit coup de pouce en parlant autour de moi et sur des forums. Je ne suis pas commissionnée sur les ventes mais franchement j’en suggère la lecture ! Si cela vous intéresse, je donne l’adresse du site internet où on peut l’acheter [url]www.kiroed.com
Si quelqu'un le lit ou l'a lu, je serai ravie d'échanger nos avis. Merci, Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot   Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:40

en tout cas, merci de nous en avoir fait la présentation. je tâcherai d'essayer de me le procurer si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot   Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:04

Ca c'est ce qui s'appelle de même de la pré-actualité littéraire ! J'esaierai de me tenir au courant parce que ton message laisse bien transparaître le fait que tu aies été emballée par ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot   Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique, le roman de J.P Demont-Pierot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum littéraire :: Hors Sujet :: Actualités littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser