Le forum littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum littéraire

Forum littéraire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les aventuriers de la mer

Aller en bas 
+3
Cho Chang
FitzChevalerie
Althéa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:42

alors en fait, c'est du même auteur que "l'assassin royal" (Robin Hobb)
C'est l'histoire d'Althéa (d'où mon nom) qui est une jeune fille qui vit à Terilville. Son père est sur le point de mourir au début du tome 1 et doit décider de donner son navire (ou plutôt sa vivenef) Vivacia à quelqu'un de sa famille. Logiquement, ce devrait être Althéa qui en hérite vu qu'elle est la seule de sa famille à y être montée et c'est la préférée de son père. Mais malheureusement, son père décide de donner le navire à sa grande soeur, Keffria, car elle est l'aînée. Evidemment, Althéa le prend très mal car elle est très attachée à sa vivenef (c'est un bateau fait en bois magique, il peut parler, se diriger ...).
Keffria accepte evidement le présent de son père et Kyle, son mari, prend le commandement de la Vivacia.
Althéa voudrait bien récupérer son bateau, mais elle doit s'opposer à Kyle qui a plus d'un tour dans son sac ...

Voila, donc en fait, moi j'en suis au tome 3 et ces livres sont vraiment fantastiques, si un jour vous avez l'occasion de les lire, n'hésitez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
FitzChevalerie
assassin royal(admin)
FitzChevalerie


Nombre de messages : 117
Localisation : Castelcerf
Date d'inscription : 08/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:19

ah donc tu habites le meme monde que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedeliterrature.forumculture.net
Cho Chang
Administrateur
Administrateur
Cho Chang


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:42

j'ai le premier tome de cette saga
je vais bientôt le lire
il a l'air génial
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
assassin royal(admin)
FitzChevalerie


Nombre de messages : 117
Localisation : Castelcerf
Date d'inscription : 08/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:32

Tu me le passeras .???
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedeliterrature.forumculture.net
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeMer 24 Mai - 21:38

franchement c'est trop bien je viens de finir le troisième et j'ai commencé le quatrième, trop cool!! je vais lire l'assassion royal ensuite, je pense que c'est assez similaire, on m'en a dit du bien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
FitzChevalerie
assassin royal(admin)
FitzChevalerie


Nombre de messages : 117
Localisation : Castelcerf
Date d'inscription : 08/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:27

Bah,tu verras que c'est deja le meme monde et puis.......eh bien non tu n'as qu'as aller sur le topic lol
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedeliterrature.forumculture.net
Cho Chang
Administrateur
Administrateur
Cho Chang


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeVen 26 Mai - 23:54

bien sur je te le prêtrai !
pas de blem
Revenir en haut Aller en bas
FitzChevalerie
assassin royal(admin)
FitzChevalerie


Nombre de messages : 117
Localisation : Castelcerf
Date d'inscription : 08/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:53

Merci ma cho adorée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedeliterrature.forumculture.net
Léna
Invité
Anonymous



Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:42

althéa ,je les ai lu et je les adore il me tarde trot la suite pour savoir pour le pirate et la vivenef
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:03

moi en ce moment je lis plus L'Assassin Royal que Les Aventuriers De La Mer, mais il me tarde de les relire, j'adore ces livres!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:51

Franchement, L'assasin royal est mieux que les aventuriers de la mer, et les 6 premiers tomes sont bien mieux que la suite. L'histoire traîne trop en longueur et il se passe pas grand chose, c'est dommage...
J'ai l'impression qu'il essaye de faire durer le plus longtemps possible pour avoir le maximum de ventes....
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Expert(e)
Expert(e)
Ellana


Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : dans mes rêves, sur la Voie
Date d'inscription : 09/07/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:15

J'en suis au troisième... Ca va être dur de complèter la série...
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:15

le dernier que j'ai lu est le tome 6, paru en septembre 2006. Je pense qu'une suite existe, depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité
Anonymous



Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:19

J'adore les aventuriers de la mer et malheuresement je trouves aussi que l'auteur fait trop durer le suspense
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:09

grrr arrête de me copier mes idées grrr

L'auteur a un très bon potentiel inexploité qui s'est dégradé sous l'effet de l'appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
Astérie
Membre
Membre
Astérie


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:25

j'ai pas encore commencé de les lire, j'attend de finir l'assassin royal moi =)
mais j'aime tellement l'assassin royal que ce changement de personnage dans le même "monde" va être dur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alyran.forum-actif.net
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:32

T'en fais pas Wink

La principale qualité de "les aventuriers de la mer" sera de te faire regretter de n'avoir plus les aventures du bâtard royal à lire ^^'

bah, si tu t'ennuies, il est pas mal. Sinon, il y a mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Astérie
Membre
Membre
Astérie


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:51

gloups xD
j'ai finis l'assassin royal ={
non franchement je vais lire les aventuriers de la mer !!
même si l'histoire ne me tente pas trop O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://alyran.forum-actif.net
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:47

oui, ça me rappelle mes débuts, j'étais motivée moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Keldar
Novice
Novice
Keldar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2008

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:47

Je n'ai pas encore fini les aventuriers, mais de mon point de vue il faut les lire juste après la coupure du 6 ou 7° Tome de l'assassin, c'est d'ailleurs a ce moment la que l'histoire ce déroule, chronologiquement parlant.

J'ai bien accrocher, et l'autre facette du Fou que l'on découvre au cours de l'histoire est assez captivante et instructive sur la façon pour le moins extravagante de fonctionner de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:21

oui, c'est vrai, j'aime bien l'autre facette du fou, mais je trouve que l'intrigue générale est beaucoup moins bien. Je trouve aussi dommage le dispersement des personnages, car du coup, ils sont moins attachants. Le livre ressemble plus à une série américaine de type "heroes" qu'à un livre d'aventure avec un personnage fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Astérie
Membre
Membre
Astérie


Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:08

gloups ^^'
et moi qui avait prévu de les lire xD
enfin je le ferais quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alyran.forum-actif.net
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:51

après, y en a qui aiment ces récits fractionnés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
fille de Terilville
Althéa


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : terrilville ou en mer ...
Date d'inscription : 20/05/2006

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:07

oui parce que tu as plusieurs types de personnages donc tu peux plus facilement t'identifier à l'un d'entre eux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://volesprit22.skyblog.com
Easter
Expert(e)
Expert(e)



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 15/06/2007

Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:25

mais on n'a quand même plus fitz le bâtard! je m'identifiais très bien à lui, moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventuriers de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer   Les aventuriers de la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum littéraire :: Sagas :: L'assassin royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser